La revue Civitas Europa

Publié le 29/06/2017 - Mis à jour le 3/05/2023
Revue Civitas Europa

La revue Civitas Europa est une revue juridique traitant de l’évolution de la Nation et de l’État en Europe éditée par le laboratoire IRENEE de l'Université de Lorraine, diffusée par le laboratoire et en ligne sur la plateforme CAIRN avec un accès gratuit aux membres de l'Université de Lorraine. L’actualité est au cœur de la revue Civitas Europa.

Chaque numéro de la revue s’ouvre sur des articles d’une vingtaine de pages maximum, rédigés par des chercheurs confirmés et des experts. Une place est accordée aux jeunes publiants dans les études, les chroniques et les notes de lecture.

Les langues de publication sont en Français, en Espagnol et en Anglais.

La revue se décompose ainsi :

• un dossier thématique
  • des études approfondies
  • des chroniques ou actualités
  • des notes de lecture

Directeur de publication : Stéphane Pierré-Caps, Silvio Gambino. Directeur honoraire : Alberto Pérez Calvo

Comité de Lecture : Katia Blairon, Oriane Ben-Attar, Maxence Chambon, Elodie Derdaele, Mélanie Dubuy, Jean-François Lafaix, Léonard Matala-Tala, Gaëlle Marti, Laurent Olivier, Yves Petit, Olivier Renaudie, Ludivine Starck, Alejandro Torres. Secrétariat d'édition : Marjorie de Bortoli

Vous pouvez retrouver (en cliquant ci-dessous) :

>> La vidéo de présentation de la revue

>> Les numéros en ligne

>> Plus d'information