Gouvernance : 3 nouveaux vice-présidents élus

Publié le 22/06/2017 - Mis à jour le 2/05/2023

Jeudi 22 juin, le Conseil de la Formation (CF) et le Conseil de Vie Universitaire (CVU) de l'Université de Lorraine se sont réunis pour élire, sur proposition du président de l’université Pierre MUTZENHARDT, leurs vice-président.e.s.

Vice-président du Conseil de la Formation
Les membres du CF ont élu, à la majorité absolue au 1er tour de scrutin, Sabine CHAUPAIN-GUILLOT vice-présidente en charge du CF de l’Université de Lorraine.

Sabine Chaupain-Guillot est maître de conférences en économie à la Faculté de Droit, Sciences économiques et de Gestion depuis 2003. Elle enseigne principalement les techniques quantitatives. Ses recherches actuelles portent sur les déterminants de l’absentéisme au travail et sur l’analyse du renoncement aux soins. Elle s’intéresse également au développement de l’e-gouvernement, et ce, dans le cadre d’un contrat avec la région Grand Est.
Vice-Doyen de la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy depuis 2010, elle est également responsable de la licence d’économie depuis 2005. Elue au CEVU de l’ex-université Nancy 2 (2008-2011), elle a aussi été élue au Conseil de la Formation de l’Université de Lorraine (2012-2017), ainsi qu’au conseil du collegium Droit Économie Gestion (2012-2017), où elle vient d’être réélue (janvier 2017). Elle est également membre du Bureau de la Conférence des Doyens de Faculté de sciences économiques et gestion (depuis juin 2014). A l’Université de Lorraine, elle participe aux travaux de plusieurs commissions : « stratégie du numérique et du service informatique », « démarche qualité et évaluation des formations » et « réseau des correspondants TICE ».

Vice-président du Conseil de la Vie Universitaire
Les membres du CVU ont élu, à la majorité absolue au 1er tour de scrutin, Laurence CANTERI vice-présidente en charge du CVU de l’Université de Lorraine.

Laurence Canteri est maître de conférences en mécanique et énergétique à l’IUT Nancy-Brabois depuis 1997 où elle enseigne le contrôle destructif, l’énergétique en DUT, le contrôle produit en LP. Elle intervient également en Projet Personnel et Professionnel en DUT. Elle a été chef du département Qualité Logistique Industrielle et Organisation (QLIO) de l’IUT Nancy-Brabois de septembre 2008 à août 2014, présidente de l’Assemblée des Chefs de Département QLIO en 2013-2014 et membre suppléante de la Commission Pédagogique Nationale GMP-QLIO de 2011 à 2015 : évaluations de départements d’IUT, implication dans la rédaction des Programmes Pédagogiques Nationaux… Elle est également expert pour l’HCERES depuis 2015 pour des évaluations de LP. Elle est membre du CA de l’Université de Lorraine depuis juin 2015. Elle est actuellement chargée de mission Vie Étudiante à l’IUT Nancy-Brabois et membre du comité B2E (Bonus Engagement Étudiant) de l’Université de Lorraine.

Vice-président Etudiant
Les membres du CVU et du CF réunis en congrès ont élu, à la majorité absolue au 1er tour de scrutin, Guillaume HAJ-HUSSEIN vice-président étudiant de l’Université de Lorraine.

Guillaume HAJ-HUSSEIN a 29 ans. Il est titulaire d'un Master 1 en management public. Il est réélu Vice-Président Étudiant pour deux ans. Guillaume avait été élu VPE le 13 juin 2016 par les Conseils de la Formation et de la Vie Universitaire de l'Université de Lorraine. Il est le 3ème Vice-Président Étudiant de l’établissement, succédant ainsi à Ludovic Martinet et Aurélien Martin. En savoir + sur son parcours.

Calendrier des prochaines élections :

• élection du vice-président du Conseil Scientifique le 27 juin 2017
  • élections des vice-présidents délégués dans les domaines Formation, Recherche, Vie universitaire au CA du 11 juillet.