Un espace sportif inauguré à la Faculté des Sciences et Technologies

Publié le 31/03/2017 - Mis à jour le 4/05/2023

L'Université de Lorraine et son partenaire la MGEN, ont inauguré à la Faculté des Sciences et Technologies (FST), le premier espace de machines à faire du sport baptisé FitOut. La présentation des installations a eu lieu en présence de Pierre Mutzenhardt, président de l'Université de Lorraine, Stéphane Flament, directeur de la FST et Eric Chenut, vice-président délégué du groupe MGEN.

FitOut est un espace fitness dédié au sport bien-être en plein air implanté au cœur du campus Aiguillettes. Les 6 machines en libre service sont à la disposition des étudiants et du personnel universitaire mais est également accessible au grand public. Sur chaque machine, des "QR code" renvoient les utilisateurs à des programmes d'entrainement en ligne d'une dizaine de minutes. Valoriser le bien-être et promovoir les bienfaits du sport étaient les objectifs des porteurs du projet, c'est pourquoi FitOut s'adresse à un public inter-générationnel.

Des étudiants impliqués dans le développement de leur campus

L'Université de Lorraine a souhaité associer les étudiants à la réflexion et la mise en oeuvre du projet. Le suivi des travaux sur le campus et l'organisation de l'inauguration de cet espace sont le résultat d'un projet pédagogique mené par les étudiants en L3 Management du sport ; Batiste Collignon, Thomas Fort et Jimmy Gasparotto y travaillent depuis plusieurs semaines. Ils succèdent à un autre groupe qui a travaillé en collaboration avec le personnel de l'université et les partenaires, sur l’étude de l'implantation des machines. L'élaboration des programmes sportifs a été confiée, quant à lui aux étudiants de STAPS de la section entrainement sportif.