Garde ton sourire ! Santé dentaire (SUMPPS)

Mardi 14 mars 2017 - 11:30 - 13:30
Lieu(x):
Restaurant universitaire Vélodrome Vandoeuvre-lès-Nancy

Le Sumpps (Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) de l’Université de Lorraine, en collaboration avec la Faculté d’Odontologie et l’Association des étudiants en Chirurgie Dentaire de l’Université de Lorraine, la MGEL et le CROUS, et avec le soutien de l’ARS et de la Région Grand Est, propose aux étudiants Lorrains de Nancy le mardi 14 mars 2017 une information sur la santé bucco-dentaire. Cette campagne de sensibilisation et de prévention sur l’importance de prendre soin de ses dents se déroulera dans le restaurant universitaire Vélodrome sous forme d’une animation autour de stands, où l’étudiant pourra s’entretenir avec des professionnels de santé (médecins, infirmières, dentistes et futurs dentistes). La MGEL sera également présente pour expliquer la partie administrative des soins dentaires (remboursements…). Des documents pédagogiques seront à la disposition des étudiants. De plus, des informations utiles seront affichées sur les murs, notamment une exposition sur l’impact des substances addictives sur la santé bucco-dentaire. Un quiz permettra à tous de gagner des échantillons « utiles » (brosses-à-dents, dentifrices etc.)… Tout un programme pour garder le sourire !