Afin de promouvoir les prochaines actions du Service de Santé Étudiante (SSE), celui-ci est allé à la rencontre des étudiants en BUT Techniques de Commercialisation (TC) de l’IUT de Metz afin qu’ils réfléchissent à des campagnes de communication qui pourront toucher la communauté étudiante.
Il s’agit d’une belle collaboration avec un objectif double :
- Mettre en avant les actions du SSE, sensibiliser les étudiant·es à la santé et au bien-être grâce à une communication pair à pair.
- Mettre à profit les compétences des étudiant·es de BUT, développées tout au long de leur formation, en travaillant sur un projet réel et qui les concerne.
Anne-Isabelle Pierron, Médecin au SSE, est intervenue auprès des participant·es du projet afin de présenter les services du SSE, la demande à laquelle ils doivent répondre ainsi que l’outil sur lequel ils vont communiquer.
Encadrés par Patricia Ehl, enseignante à l’IUT de Metz, les étudiant·es issu·es de différents parcours ont pu participer à ce projet.
- Les étudiant·es en 3e année de BUT Marketing Digital E-business et Entrepreneuriat réfléchissent à la promotion autour d'un atelier de relaxation basé sur l’utilisation d’un casque VR.
- Les étudiant·es en 3e année de BUT Marketing Digital E-business et Entrepreneuriat en alternance et BUT Marketing et Management du Point de Vente en alternance réalisent des campagnes de communication afin de mettre en avant un service d’éthyloborne.
- Les étudiant·es en 3e année de BUT Business Développement et Management de la Relation Client en alternance travaillent sur la promotion d’un Vélo-smoothie dans le cadre des actions thématiques « Boire, manger, bouger ».
- Les étudiant·es en 2e année de BUT Marketing et Management du Point de Vente en alternance réalisent des campagnes de communication sur un Kit vieillissement dans le cadre des actions thématiques « Boire, manger, bouger ».
Chaque classe présente donc plusieurs travaux grâce aux élèves repartis en petits groupes et proposant des concepts et approches différentes. A l’issue des présentations des différentes campagnes de communication, le SSE retiendra une campagne par atelier/projet qui pourra ensuite être utilisée pour communiquer auprès des étudiant·es de l’Université de Lorraine.
Les étudiant·es en Génie Mécanique et Productique (GMP) ont aussi pris part à l’expérience en fournissant des photos des différents outils à promouvoir.
Restez connecté·es pour suivre les prochaines actions de communication du SSE de Metz !