Retour sur la venue du Service de santé étudiante du Vélodrome à la Faculté des sciences du sport !

Publié le 15/10/2024 - Mis à jour le 16/10/2024
Retour sur la venue du Service de Santé Etudiante du Vélodrome à l’UFR STAPS Nancy ! (lundi 14 octobre)

Le lundi 14 octobre 2024,  la Faculté des sciences du sport a accueilli le Service de santé étudiante du Vélodrome (SSE) au sein de ses locaux. Aurélie Bianchi, Catherine Squillace et Julie Ferry, trois infirmières du service, étaient présentes pour sensibiliser les étudiants à des thématiques importantes en matière de santé.

Une rencontre axée sur la prévention et l'échange

Cette matinée a offert aux étudiants une opportunité précieuse d’aborder différents aspects de leur santé, aussi bien physique que mentale. Les échanges ont été animés par des discussions ouvertes et un quiz interactif, créant une atmosphère conviviale et participative. Les sujets évoqués allaient de la prévention des risques de santé à la gestion du stress, en passant par des conseils pratiques pour adopter une meilleure hygiène de vie. Les organisatrices sont très en faveur de ce type d’actions : « Cela permet d’avoir un contact direct avec les étudiants ».

Des étudiants informés

Parmi les étudiants présents, Liv François et Quentin Mathon, membres du Bureau Des Staps (BDS) de l’UFR STAPS, ont partagé leur ressenti sur l’initiative : « Nous avons appris plein de choses que nous ne savions pas, comme les dépistages gratuits et la possibilité de suivre des formations premiers secours en santé mentale. »

Une action préventive appréciée

La Faculté des sciences du sport remercie le SSE du Vélodrome pour leurs échanges enrichissants et les informations pratiques partagées auprès de nos étudiants.