Visite de P. Richert, président de la Région Grand-Est au Cerfav de Vannes-le-Châtel

Publié le 6/03/2017 - Mis à jour le 14/04/2023

Lundi 6 mars, le Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers (CERFAV) de Vannes-le-Châtel a accueilli pour la première fois le président de la Région Grand-Est, Philippe Richert.

Sur place, toute une délégation a accueilli Philippe Richert, en la présence de :

- Vincent Queudot, président du Cerfav et directeur des partenariats à l'Université de Lorraine,
- Nathalie Kinderstuth, maire de Vannes-le-Châtel, vice-présidente du Cerfav et 1ère vice-présidente de la Communauté de communes de Colombey-les-Belles et du Sud toulois,
- Philippe Parmentier, président de la Communauté de communes de Colombey-les-Belles et du Sud toulois et membre du CA du Cerfav,
- Karl Toombre, vice-président de l'Université de Lorraine et secrétaire du Cerfav,
- Gérard Jeandel, directeur de Polytech Nancy,
- Denis Garcia, directeur du Cerfav,
- Dominique Potier, député, président des Communautés de communes voisines, Pays Terre de Lorraine, ADSN.

Sur place, les équipes du Cerfav ont proposé une visite des différents ateliers (soufflage, transformation et moulage en pâte de verre, taille et usinage, vitrail, etc.), ainsi que la visite du Glass FabLab, du centre de ressources, et de la boutique.
Le directeur a également présenté les différents dispositifs de formation, sans oublier les dispositifs de recherche en cours : LOVV (Laboratoire Original Verrier de Vannes Le Châtel), GLAM (Glass Laser Additive Manufacturing) ainsi que les développements du CRT verre (Centre de Ressources Technologiques) et du Pôle d'Innovation pour l'Artisanat.

Le CERFAV est une structure gérée par la Région depuis 2009.

Crédit photo : Cerfav