Courir pour tabasser les gaz à effet de serre !

 
Publié le 6/06/2024 - Mis à jour le 17/10/2024
Courir pour tabasser les gaz à effet de serre ! - Philippe Moreau

Philippe Moreau court pour la planète : 42 marathons en 42 jours. Dimanche 2 juin 2024, il était de passage à Nancy. Au terme de son 32e marathon, cet ambassadeur de l’association Team For The Planet a donné rendez-vous à la présidence de l’université pour sensibiliser à la protection de la planète et donner quelques clés pour agir.

Accueilli par Guillain Mauviel, vice-président transition écologique, et Vincent Queudot, directeur général de la Fondation ID+ Lorraine, Philippe Moreau commence sa conférence par un court film choc et enchaîne : “On est en train de tout foutre en l’air. Ça tient encore debout mais il faut agir autrement. On a un modèle : dame nature qui sait jouer le jeu de l’équilibre. On ne peut que constater que l’homme fait tout l’inverse.”

Des clés pour agir

Dirigeant d’entreprise, conférencier et marathonien, Philippe Moreau veut sensibiliser sur l’urgence de nous mettre en mouvement pour sauvegarder notre planète. Philippe parle cash, pas de détours. “La clé magique n’existe pas. Il faut aller chercher ses propres clés. Avec des clés on peut ouvrir des portes. Pas besoin de courage, il faut être déterminé !” Et de poursuivre : “Soyez une vibration, échangez avec les autres (l’effet boomerang, quand on échange avec l’autre, il y a toujours en effet retour), identifiez vos points forts et faibles, ne transigez pas avec vos valeurs, une de mes valeurs est la confiance.” Philippe ajoute : “Je suis en questionnement permanent, en apprentissage permanent.”

Faire grandir la communauté Team For The Planet

Créée fin 2029, Team For The Planet ambitionne la création de 100 entreprises qui agissent pour la décarbonation. “Il faut tabasser les gaz à effets de serre”, a martelé Philippe Moreau tout au long de sa conférence. “Je présente Team For The Planet comme le Tinder du climat : mettre en relation des inventeurs avec des entrepreneurs.” À ce jour, Team For The Planet, entreprise à mission, a recueilli plus 33 millions d’euros auprès de 122 000 actionnaires (une action = 1 euro) et a créé 15 entreprises. “Je cours pour faire grandir la communauté. J’espère mobiliser 420 nouveaux actionnaires au terme de mon tour de France. Mais mon objectif va encore plus loin : mobiliser  4 200 actionnaires et devenir une véritable légende au sein de Team For The Planet !” On n’arrête pas Philippe Moreau.

Liens utiles :

Vincent Queudot et Guillain Maucviel
Courir Team For The Planet
Philippe Moreau
Philippe Moreau, équilibre instable
Philippe Moreau, spectateur ou acteur
Philippe Moreau, ensemble
We are Team For The Planet