Festival ATC // "Pliés" suivi de "Wilfred et Manfred"

Mercredi 15 février 2017 - 20:30 - 22:00
Lieu(x):
Amphithéâtre Déléage A027 - Campus Lettres Nancy

Pliés de Rachel Simonin

"Pliés tente de redéfinir le Mot au cœur du langage, entre un homme qui s’en est privé et une société qui en tire sa force. La pièce pose la question d’un réengagement au monde : soit accepter les valeurs qui le tiennent, soit le fuir (un retour vers l’enfance) où une nouvelle perception du monde est un  acte de résistance."

Wilfred et Manfred de Jérôme Michez

"Le thème, « s’engager », a agi comme une détonation, et enclenché des réflexions et sensations en chaîne. Je savais clairement ce que je ne voulais pas faire : réduire l’engagement à un acte. La famille m’a semblé être un point de départ porteur. C’est un engagement qu’on ne se choisit pas, et qui, pourtant, préexiste à tous les autres. Les deux frères me sont très vite apparus comme une évidence."

Lectures de deux pièces courtes par les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy et par la troupe du théâtre des Sources de Houdemont, suivies d'une rencontre avec les deux auteurs animée par Yannick Hoffert, maître de conférences à l'Université de Lorraine.

ENTREE LIBRE

Soumis par un étudiant