Conférence "Trois défis pour la simulation numérique des ondes"

Date(s):
Lundi 16 décembre 2013 - 20:00
Lieu(x):
Ecole des Mines
Campus Artem Amphi 200
Nancy

Mines Nancy vous invite à la Conférence "TROIS DÉFIS POUR LA SIMULATION NUMÉRIQUE DES ONDES", animée par le Professeur Christophe GEUZAINE (Université de Liège, Belgique)

Au programme : "Dans cet exposé je parlerai de mon expérience dans le domaine de la simulation numérique des ondes. A travers différents exemples, je mettrai l'accent sur trois défis à surmonter dans les années à venir : la simulation de problèmes à haute fréquence, la simulation du comportement de matériaux complexes, et la simulation en temps réel. Je présenterai deux outils open source en cours de développement permettant de résoudre certains de ces problèmes via la méthode des éléments finis : le meilleur Gmsh et le code de calcul GetDP." - Professeur Christophe GEUZAINE.

Informations pratiques :
Lundi 16 décembre 2013 | de 20h à 22h | Amphi 200 - Mines Nancy, Campus ARTEM
Inscription : mines-nancy-communication@univ-lorraine.fr | En savoir +

Cette conférence est possible grâce au soutien des Alumnis dans le cadre de la campagne Mines Nancy "Ambitions 2016".