L'IUT de Metz a accueilli le 17 mars 2016 la 11ème édition de l’Eco Challenge Proto IUT suite à sa victoire lors de la dernière édition à Besançon. 15 équipes provenant d’IUT de toute la France ont été accueillies lors d’une soirée de bienvenue au Théatre Pierre-Marie Koltès en présence du directeur du département GMP (P. Bourson), de l’IUT (Ch. Krebs) et du Collégium des IUT (B. Heulluy) du Saulcy. Le lendemain, elles se sont disputées la victoire lors d’une course de Pocket-bike.
Soleil, ambiance et bonne humeur était au rendez-vous de cet évènement qui avait pour but principal de promouvoir le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT et de faire découvrir l’univers de la mini-moto.
Les participants ainsi que les spectateurs ont également été sensibilisés à l’environnement et à la sécurité routière grâce à la présence de la Police, de la Gendarmerie, de l’Armée de terre et de la préfecture de la Moselle (service de la Sécurité Routière) qui se sont associés à cette manifestation par le biais de stands de prévention et d’animations. Nos collègues de l’option Sport Méca de l’Enim étaient également présents et ont proposé au public un simulateur de conduite automobile, permettant de compléter l’action des représentants de la Sécurité Routière venus avec un simulateur de motos.
Cette belle journée fût clôturée par une soirée de Gala avec remise des prix.
Félicitations aux gagnants de cette édition (Metz, devant Toulouse et Lyon) ainsi qu’aux participants. Et bravo à l’équipe organisatrice de cet événement pour avoir fait bouger l’Ile du Saulcy le temps d’une journée !