Annick Girardin, ministre de la fonction publique à la rencontre des étudiants de droit à Metz

Publié le 22/04/2016 - Mis à jour le 25/04/2016

Ce jeudi, Annick Girardin, ministre de la fonction publique s’est rendue à la Faculté de droit à Metz jeudi 21 avril pour y rencontrer les étudiants se destinant aux carrières de la fonction publique.

Saluant le choix de ces étudiants de se confronter à la dure réalité des concours, elle a échangé un long moment avec ces étudiants en licence Administration publique, en M1 Droit public et les inscrits à la préparation aux concours administratifs organisée par la faculté.

Pendant près d’une heure, la place des femmes dans la fonction publique, le renouvellement des générations de fonctionnaire ou les valeurs républicaines véhiculées par la fonction publiques sont autant de thèmes qui ont pu être abordés.