Les journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur 2016

Publié le 10/03/2016 - Mis à jour le 10/05/2023
Affiche des JACES 2016

Du 29 au 31 mars 2016, découvrez la production culturelle et artistique de l’université sur plusieurs de ses sites. Expositions, spectacle vivant, musique, théâtre, trois jours foisonnants d'activité.

Les mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 mars 2016, l'Université de Lorraine propose tout un ensemble de manifestations artistiques et culturelles.

Entre les actions entrant dans la programmation culturelle de l'université et de ses lieux dédiés  et celles organisées pour l'occasion, comme « L’Université de Lorraine au Centre Pompidou-Metz », il y en a pour tous les goûts : expositions, théâtre et spectacle vivant.

Ces journées permettent de mettre en valeur également toute une série d’initiatives étudiantes et les nombreux partenariats de l'université avec les institutions culturelles régionales (le Centre culturel André Malraux par exemple) et les autres établissements d'enseignement supérieur.

Les Journées nationales des arts et le culture dans l'enseignement supérieur (JACES) sont impulsées par les ministères de la Culture et de l'Enseignement supérieur. Elles sont destinées à faire connaître et à valoriser dans leur diversité les nombreuses initiatives dans ces domaines, y compris en médiation scientifique.