JPO : On vous dit tout sur la filière Métiers de la Formation, de l’Insertion et de l’Accompagnement (MFIA) !

Publié le 23/02/2016 - Mis à jour le 25/02/2016
Filière Métiers de la Formation, de l’Insertion et de l’Accompagnement

Samedi 27 février 2016, dans le cadre des journées portes ouvertes de l’Université de Lorraine, la filière MFIA accueillera les salariés ou demandeurs d’emplois en recherche de reconversion ou souhaitant développer de nouvelles compétences.

L’ensemble de l’offre y sera présentée :

• Licence Professionnelle Métiers de la Formation, de l’Insertion et de l’Accompagnement
  • Diplôme d’Université de Responsable de Formation  « expert en gestion des parcours et des compétences (DURF)
  • Master Professionnel Sciences de l’Education - Spécialité : Ingénierie de la Formation de Formateurs
  • Master professionnel conduite de projets et développement des territoires (proj&ter) - Spécialité : Formation, Animation, Développement Territorial et Transfrontalier

Des anciens stagiaires partageront leur expérience en présentiel mais également au travers d’une vidéo “Rencontre entre les DURF 2015 et 2016”. Un parcours ludique permettra de découvrir différents témoignages permettant de répondre aux questions des visiteurs.

Lors de cette journée, le Service Formation Continue de l’UFR Sciences Humaines et Sociales Nancy vous informera :

• sur les droits à la formation
  • les modalités de candidatures
  • l’aide au montage de dossiers de financement et de rémunération

Point accueil : Campus Lettres et Sciences Humaines Nancy - salle A015 - Entrée Boulevard Albert 1er ; de 9h30 à 16h00

Site web dédié : http://campus-lettres.univ-lorraine.fr/content/journee-portes-ouvertes

Journée Portes Ouvertes Campus Lettres et Sciences Humaines - Nancy