Pour ses trois ans, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (Peel) dresse un bilan positif de son action et envisage l’avenir avec ambition. Christophe Schmitt, titulaire de la Chaire « entreprendre » et directeur du Peel, confirme le dynamisme du pôle et propose un nouveau programme d’actions pour les trois ans à venir.
Après trois années d’actions concrètes sur le terrain, l’adhésion des étudiants de l’UL a été amplifiée.
- Près de 6 500 étudiants ont participé à une séance de sensibilisation aux possibilités de l’entrepreneuriat.
- Près de 3 500 ont suivi une formation de spécialité à l’entrepreneuriat.
- Plus de 1 000 étudiants ont obtenu un diplôme où l’entrepreneuriat tient une place importante.
- Sur 330 idées de création d’entreprises évaluées, 93 étudiants ont eu l’occasion de pouvoir travailler sur leur projet.
- Au total, 42 créations d’activité ont été recensées (création d’entreprise, auto-entrepreneur, reprise, association, junior-entreprise).
Le Peel a développé pour ses étudiants un concept original en France : le « parcours Business Unit(BU) » qui constitue une offre complémentaire à la chaîne d’appui à la création d’entreprise, centrée sur la formation au métier d’entrepreneur.
Le Peel est aujourd’hui identifié comme un maillon du dispositif d’accès à l’entrepreneuriat sur le territoire par la Région Lorraine. Il est considéré comme un pôle d’excellence en matière d’entrepreneuriat dans la mesure où il est sollicité pour présenter l’expérience de la Lorraine et pour essaimer ses pratiques au niveau national et international.
Plus d’infos sur http://www.le-peel.fr/
Contact : Christophe Schmitt - Directeur du Peel – 06 74 82 73 00