Le dessin de presse s'expose à Mines Nancy

Mines Nancy
rue du Sergent Blandan Campus Artem
54000 - Nancy

Mines Nancy accueille du 5 au 22 janvier 2016 la fresque collective réalisée l'année passée par des lycéens et enseignants sur l’histoire du dessin de presse au 19ème siècle, en hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo.

Le vendredi 8 janvier 2016, un hommage sera rendu à Grandville, (grand dessinateur de presse nancéien) au travers d'un happening (atelier peinture).
Gilbert Villemin, ancien professeur de l’École d'Art de Marseille, professeur agrégé de l'IUFM, sera le chef d'orchestre de cet atelier d'un jour.
Sur un support de 10m, autrement dit l'envers de la toile existante, les intervenants, élèves et personnels Artem, reprendront les éléments de Granville pour en faire une nouvelle fresque collective. A partir de 16h30, la fresque terminée sera présentée aux étudiants des ateliers Artem des 3 écoles ainsi qu'aux invités extérieurs.
L'évènement tiendra lieu également de vernissage pour l'exposition des dessins de presse d'aujourd'hui en l'occurrence ceux de nos dessinateurs nancéiens: Jochen Gerner, Lefred Thouron, Rémi Malingrey, Diego Aranega, Yan Lindingre, Xavier Delucq de Vosges Matin et Philippe Delestre de l'Est Républicain.