48h00 pour faire vivre des idées®

Lieu(x):
La Bresse La Bresse 88250
Séance de créativité

Créé et piloté au niveau national par l'ENSGSI, 48h00 pour faire vivre des idées® est une collaboration originale entre entreprises et étudiants : durant 2 jours, les étudiants répartis en équipes pluridisciplinaires génèrent un maximum d’idées de produits et/ou services répondant aux besoins exprimés par les entreprises. A leurs côtés, les responsables d’entreprises ainsi qu’un collège d’experts (enseignants, chercheurs, experts technologiques, économiques, en propriété industrielle, …) apportent leurs conseils et expériences professionnelles, soutiennent les démarches créatives des étudiants. A l’issue de cet exercice de « construction partagée », les équipes disposent de 5 minutes pour convaincre un jury d’experts de la pertinence des concepts présentés !

Cette année, 48h00 pour faire vivre des idées® s'inscrit dans le cadre de l'IDEFI InnovENT-E, projet qui accompagne le développement des PME par la formation à l'innovation et à l'export.  Le rendez-vous est donné les 22 et 23 novembre prochains, dans toute la France :

• 3 groupements de PME apportant chacune un sujet industriel ;
  • 24 établissements d’enseignement supérieur mobilisant 450 étudiants de formations variées ;
  • 1 opération commune de formation/action à l’innovation : 48h00 pour faire vivre des idées®.

En Lorraine, l'ensemble des écoles du collegium Lorraine INP, le CESI de Nancy, l'ICN, l'UTT et le Cerfav participent à l'évènement à la Bresse.

InnovENT-E, programme labéllisé Initiative d’excellence en formations innovantes (IDEFI), soutenu par les Investissements d’avenir, a été lancé il y a tout juste un an par le groupe INSA, le groupe CESI, l’Université de Lorraine et le groupe des UT.
Pour en savoir plus : www.innovent-e.com