DOSSIER ETUDIANT : Une nouvelle version dans l’ENT et l’application mobile UnivLorraine

Publié le 8/10/2015 - Mis à jour le 12/10/2015
Accès au dossier étudiant via l'appli mobile

La Direction du numérique a fait évoluer le service numérique « Dossier étudiant » vers une nouvelle version plus ergonomique et enrichie en terme de fonctionnalités.

Celle-ci est le fruit d’une collaboration avec les utilisateurs de ce service, les demandes d’amélioration ont pu être prises en compte et des tests ont été réalisés  par un panel d’enseignants et d’étudiants. Sa mise en production est effective à l’université de Lorraine depuis le 9 octobre, son déploiement se fera progressivement à l’échelle nationale au sein des universités partenaires d’ESUP portail.

En se connectant via l’ENT (https://ent.univ-lorraine.fr onglet pédagogie / Dossier étudiant) ou l’application mobile, tout étudiant inscrit à l’université de Lorraine peut éditer un certificat de scolarité ou consulter:

• ses informations administratives, pour une meilleure lisibilité les données relatives à l’année en cours ont été regroupées sur un nouvel onglet
  • ses notes et résultats si leur état de délibération le permet

Enseignants et personnels administratifs autorisés peuvent quant à eux accéder à  tous les dossiers étudiants, consulter le remplissage des groupes pendant les inscriptions pédagogiques, constituer des listes ou créer des trombinoscopes par formation.

Pour ces derniers les nouveautés résident dans :

• l’ajout d’un moteur de recherche global qui permet de chercher de manière indifférenciée un étudiant, une formation voire même un élément pédagogique
  • la gestion de favoris qui permettent un accès direct et rapide à des données concernant leurs formations ou des étudiants

Toutes les fonctionnalités  sont à présent accessibles  via l’application mobile. Les utilisations possibles depuis un smartphone se sont enrichies, par exemple :

•  un étudiant peut consulter ses notes,
  • un enseignant disposera s’il le souhaite de trombinoscopes

Une fiche service est disponible sur le site du numérique pour en savoir plus.

Service Dossier étudiant : Favoris
Consultation du dossier