Démonstration et interaction de calligraphie chinoise

Publié le 8/07/2015 - Mis à jour le 2/05/2023
Démonstration et interaction de calligraphie chinoise

Le 9 juin dernier, l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine a proposé durant toute une après-midi entière une animation dédié à la calligraphie chinoise.

Dans le hall d'entrée de la Bibliothèque Universitaire du Saulcy, une démonstration de calligraphie chinoise a eu lieu. Les passants ont pu intéragir avec le professeur de chinois de l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine.  Cette dernière, enseigante à l'Université de Technologie de Wuhan est arrivée il y a deux ans maintenant à Metz, et a fait profité les curieux de son expérience et sa culture.

Plus de 150 passants ont pu repartir à tittre gracieux avec son nom écrit en caractère chinois.

Les passants apprécient l'attention de l'Institut Confucius : leur nom en caractères chinois
Le public de la BU du Saucly se presse pour repartit avec leur nom en caractère chinois