Imaginer l’école de demain : un défi conceptuel et architectural relevé par 17 étudiants futurs ingénieurs et architectes

Dimanche 7 juin 2015, de 10h à 18h, la commune d’Allain rendra hommage à Etienne Olry, instituteur historique du Sud Toulois. Cette fête de village marquera l’aboutissement d’un important projet collaboratif autour du thème « Ecole du futur » qui a rassemblé durant toute une année 17 étudiants issus de 4 formations universitaires nancéiennes. En partenariat avec la municipalité d'Allain et l’Association des amis de l’Ecole d’Etienne Olry, une équipe d’étudiants a été chargée de construire une réflexion autour du thème de l’école du futur dans le cadre d’un projet de nouvelle école primaire pour le rassemblement scolaire des communes d’Allain, Moutrot, Ochey et Crézilles.