Rencontre-entretien « Voyage dans les steppes : Cheminement au cœur d’autrui et de soi-même »

Publié le 14/10/2024

Depuis 2002, les étudiants du parcours librairie de la formation Métiers du livre et du patrimoine de l’IUT Nancy-Charlemagne, organisent chaque année un cycle de conférences nommé Mots de Société, traitant de sujets de société en prenant appui sur des ouvrages sortis récemment.

La première rencontre-entretien de cette année recevra comme invité l’auteur Vianney DE BOISREDON. Il est diplômé de l’université de Exeter (Angleterre) en politique, philosophie et économie ainsi que d’un master en management de l’ESCP. A 23 ans, il traverse l’Atlantique, du Mexique à la France en voile. L’année suivante, il part seul pour un voyage de quatre-vingts jours en auto-stop de la France jusqu’en Asie centrale, logeant étape par étape chez les locaux.

Dans Steppe by Steppe, Une aventure initiatique en stop et chez l'habitant jusqu'aux portes de la Chine, édité chez Flammarion en janvier 2024, l’auteur va partager ses réflexions, fruits de ses expériences et de ses rencontres vécues au fil de ce dernier voyage.

Une séance de dédicaces avec un point de vente pour l’achat du livre conclura l’événement. La rencontre aura lieu le mardi 12 novembre 2024 à 18h. Elle sera retransmise en direct et rediffusée en libre accès sur ultv.univ-lorraine.fr. L’entrée et le parking sont gratuits.

Soumis par un étudiant