Cordée de la réussite à l'IUT Nancy-Brabois : 3e édition du Challenge projets collégiens et lycéens

Mardi 28 mai 2024
Lieu(x):
IUT Nancy-Brabois
Rue du Doyen Urion
54600 Villers-lès-Nancy
Cordée de la réussite 2023

Dans le cadre de la cordée de la réussite « Sciences et Technologies : une ambition pour réinventer son futur », l’IUT Nancy-Brabois organise la 3e édition du Challenge projets Collégiens et Lycéens qui aura lieu le mardi 28 mai 2024 de 10h à 15h au gymnase de l’IUT à Villers-lès-Nancy.

Ce sont 8 projets, portant sur la thématique : Sciences et technologies au service de l’Humanité, réalisés par les 65 élèves de 5 établissements encordés, à savoir le LPO Hanzelet de Pont-à-Mousson et les collèges F. Buisson de Thiaucourt-Regniéville, Frédéric Joliot Curie de Dieulouard, Jean Lurçat de Frouard et Val de Seille de Nomeny qui concourront. Ils seront accompagnés par une quinzaine de personnes (proviseure du lycée, principaux des collèges et enseignants).
Ces projets ont été réalisés durant toute l’année par les élèves et font appel à des compétences diverses. Durant cette journée, les projets seront évalués par deux jurys composés d’universitaires et d’étudiants de l’IUT. Le challenge accueillera une centaine de personnes et aura lieu le matin, de 10h à 12h30. La remise des prix aura lieu à partir de 14h. En parallèle, les élèves visiteront les autres stands afin de découvrir d’autres projets, participeront à des démonstrations de réalité augmentée, pourront échanger avec des étudiants et découvriront les
départements de l’IUT Nancy-Brabois afin d’éclairer leurs futurs choix d’orientation de poursuites d’études dans le supérieur.

Retour en images sur les éditions précédentes

Contact : Muriel Lombard

Coordinatrice de la cordée de la réussite
Maître de Conférences/HDR IUT Nancy-Brabois