École d'été Python pour les sciences humaines

Lundi 26 août 2024 - Vendredi 30 août 2024
Lieu(x):
Campus du Saulcy Metz
La deuxième édition de l'école d'été Python pour les sciences humaines (PY4SHS) aura lieu du 26 au 30 août à Metz. Rejoignez cette semaine de formation intensive à Python pour tous vos projets en sciences humaines.

Vous êtes étudiant, étudiante, chercheur ou chercheuse en sciences humaines et vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les humanités computationelles peuvent aider vos projets, mais vous ne savez pas par où commencer ? Py4SHS est fait pour vous !

A travers des ateliers interactifs menés par des expert·es en informatique et en humanités digitales, vous acquerrez des connaissances pratiques en codage, en visualisation de données et en approches statistiques pour résoudre des problèmes liés aux sciences humaines. Ce voyage immersif élargira vos horizons et vous dotera de compétences pratiques pour transformer votre approche des sciences humaines.