[Retour sur] Semaine Olympique et Paralypique à l'UFR SciFA - partie 2/2

Publié le 7/05/2024

La SOP de Bridoux s’est poursuivie vendredi 5 avril avec ses Olympiades.

L’UFR SciFA a accueilli près de 300 élèves de classes de cycle 3, issues d’écoles, de collèges, et d’IME (Instituts médicaux d’éducation) du territoire proche du campus. Les enfants ont pu expérimenter 6 activités : le rugby, le football, le sprint, saut en longueur, lancer de poids et course de relais.

Sous l’œil bienveillant de leurs enseignants Marine Asselin et Christophe Walter, les étudiants de L3 APAS ont assuré avec cœur chacun leurs missions d’encadrement des enfants, explication des activités, gestion des points de chaque groupe. A l’issue un classement intra-classes a été réalisé et tous ont reçu une médaille !

Les élèves présents ont partagé un pique-nique commun entre écoles du matin et écoles de l’après-midi, temps de midi animé par un groupe d’étudiants du parcours Education et Motricité qui a présenté avec brio la Danse des Jeux (l’un des 10 défis lancés par l’organisation des Jeux de Paris 2024), l’expérience a été renouvelée en faisant participer les enfants !

Au-delà de l’investissement de l’équipe organisatrice, il convient de saluer ici la bienveillance et l’engagement des étudiants de L3 STAPS APA-S et EM auprès des élèves notamment, ainsi que dans la mise en œuvre de ces animations qui ont fait bouger Bridoux ces derniers jours ! Les images parlent d’elles-mêmes !