Rencontre des Arts dansés - 2024

Lieu(x):
Espace Déléage
Campus Lettres

La rencontre des Arts dansés : Un spectacle convivial & artistique !

Évènement organisé par le SUAPS Lorraine(Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives)
Le spectacle se tiendra le 4 avril à 20h30 dans l'amphithéâtre Déléage sur le campus Lettres de Nancy
Pour participer, une inscription ou réservation en ligne est obligatoire : https://forms.gle/WyL36fSdVNAsWacB9

Le printemps s'annonce en beauté avec l’incontournable rendez-vous annuel des Arts dansés !

Cette célébration effervescente, inscrite dans le cadre des JACES (Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur), promet une explosion d'énergie créative.
Venez profiter de plus d'une heure de performances variées !

L'événement vise à explorer la danse sous toutes ses formes, de la salsa à la bachata en passant par le contemporain, le classique, la danse urbaine, le modern jazz et la salsa portoricaine. Ce mélange et cette variété de styles donnent ainsi à la rencontre une dimension pluridisciplinaire unique.
Une centaine d'étudiantes et étudiants danseurs se rassembleront pour partager et échanger les fruits de leur expérience chorégraphique. Ils dévoileront ainsi leur engagement, soutenu tout au long de l'année universitaire 2023-2024, à travers les cours de danse proposé par le SUAPS de l’Université de Lorraine. Une nouvelle touche artistique sera apportée grâce à la présence de musiciennes et d'une lectrice, établissant ainsi, une parfaite harmonie entre la musique, la lecture et la danse.
Cette création chorégraphique des arts dansés témoigne de l'accomplissement d'un travail quotidien, de la magie du groupe, et du mélange de dons et de talents, pour mettre en avant la richesse et la beauté d'un mouvement collectif.

La soirée sera dirigée par des professeurs de danse talentueux, chacun apportant son style unique, parmi eux :

• Laurain Marie (Classique – Contemporain),
  • Mohamed Amine Filali (Bachata),
  • Murielle Hilton (Modern Jazz),
  • Tony Marmot (Danse Urbaine),
  • Cathy Casimirius Hechner (Modern Jazz, Contemporain),
  • Yvan Monari (Salsa Portoricaine)

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable où l'art de la danse prend vie, porté par la passion et la créativité de la communauté de l'Université de Lorraine !