Cinquième conférence du club EFNUM : l'évolution des usages du numérique dans les pays du sud

 
Date(s): 
Vendredi 15 mars 2024 - 16:45 - 19:00
Lieu(x): 
Maison de la Recherche - Salle du Conseil R06
25 rue baron louis
Nancy

Conférence sur l'évolution des usages du numérique dans les pays du sud

Cette conférence, organisée par le club EFNUM, examinera l'évolution de la place du numérique dans les nations du sud, englobant les économies en développement et les pays sous-développés.

Elle vise à sensibiliser le grand public aux applications des cryptoactifs dans les pays du sud ainsi qu'à l'essor numérique en Afrique de manière générale. A l'issue de cet événement, les participants seront conscients des enjeux du numérique, y compris de l'utilisation des cryptoactifs, dans ces pays.

La conférence aura lieu à la fois en présentiel et à distance, nécessitant une inscription préalable sur ce lien.

Animé par : 

  • Clément Landormy, animateur du Club étudiants-chercheurs EFNUM, doctorant en Sciences Economiques au BETA, spécialiste des cryptoactifs, Université de Lorraine.

  • Agbessi Augstuin Doto, doctorant en Sciences Economiques au BETA, spécialiste du transformation digitale et développement économique, Université de Lorraine.

Club EFNUM

Vous pouvez nous retrouver sur le site officiel de la Chaire EFNUM.

La préinscription au club EFNUM est actuellement disponible pour les étudiants de l'Université de Lorraine.

Notre serveur Discord est accessible à tous les membres de l'Université de Lorraine, y compris les étudiants, les doctorants, les chercheurs et les enseignants.

Pour de plus amples informations concernant le club EFNUM, veuillez contacter Clément Landormy à l'adresse électronique suivante : clement.landormy@univ-lorraine.fr

Chaîne Youtube de la Chaire et du Club EFNUM

Découvrez-nous sur notre chaîne Youtube : Cryptomity - Club EFNUM

ORION

Cet événement s'inscrit dans le cadre du programme ORION, conçu pour initier les étudiants de l'Université de Lorraine à la recherche à travers les travaux de leurs doctorants managers.

Pour plus d'informations sur ORION et les clubs-étudiants-chercheurs : suivez ce lien.

Pièce(s) jointe(s):