Semaine de l'équilibre alimentaire

Publié le 18/03/2015 - Mis à jour le 19/03/2015

C’est la semaine de l’équilibre alimentaire, et cette année, les étudiants relais du SUMPPS - en association avec la MGEL - ont choisi de sensibiliser les étudiants sur les " collations de bonne qualité". Nous avons ainsi investi les différents RU de l'université de Lorraine .

L'équipe du Ru de l’IUT Thionville-Yutz  nous bien soutenus :elle a concocté le 17 mars de délicieuses brochettes de légumes/crudités (photos) accompagnées de sauce au fromage blanc. Le temps de la dégustation, les étudiants ont pu répondre à des quizz et des jeux sur les bienfaits d'un en-cas équilibré et certains sont repartis avec des cadeaux ( places de cinéma , porte-clés).

Trop d’étudiants ne se rendent pas compte des quantités de sucres et de graisses contenus dans leurs douceurs et sucreries préférées.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les prochaines actions équilibre du site de Metz, le 18/03 au RU Rimbaud au Saulcy, le 19/03 à Bridoux, le 24/03 au Technopole 1 et le 26/03 au Metz'in.

Venez nombreux...

Océane