Exposition : Gargouilles - Une légende urbaine

Mardi 7 avril 2015 - 14:15 - Vendredi 29 mai 2015 - 14:15
Lieu(x):
Bibliothèque universitaire lettres, sciences humaines et sociales
46 Avenue de la Libération - BP 33408
Nancy
Affiche de l'exposition

Présentation de l'exposition
Julien Oddo propose une exposition Gargouilles - Une légende urbaine du 7 avril 2015 au 29 mai 2015 à la Bibliothèque universitaire de lettres.
L'artiste présente des photographies noir et blanc réalisées à partir d'un modèle vivant.
Propos recueillis auprès de l'artiste
La Gargouille, d’abord élément architecturale novateur, est rapidement devenue une figure pleine de sens. Un mythe urbain qui surveille encore aujourd’hui nos plus vieilles bâtisses. Les photographies présentées sont issues du croisement de trois regards. Dans un premier temps réfléchi graphiquement par David Bulle, ces gargouilles prendront vie grâce au travail de maquillage de Solène Rodier puis par la mise en image de Julien Oddo. Il en résulte un travail noir et blanc traitant l’aspect graphique de la gargouille mais aussi sa vie et le mythe qui l’entoure, visage du mal et pourtant gardienne du bien.