[Rencontre] Bien-être et bonheur à l’école : que cela signifie-t-il ? Pourquoi s’y intéresser ?

Date(s):
Jeudi 7 décembre 2023 - 18:00 - 20:00
Lieu(x):
Campus Lettres & Sciences Humaines - Studothèque Athéna
23 boulevard Albert 1er Bâtiment J, salle 231
Nancy

Dans le cadre de son exposition "Le bonheur", la Studothèque Athéna vous propose une rencontre avec Gaëlle ESPINOSA (enseignante-chercheure en Sciences de l'Éducation et de la Formation) intitulée "Bien-être et bonheur à l'école : que cela signifie-t-il ? Pourquoi s'y intéresser ?"

Cette conférence propose de présenter les liens existants entre les concepts de bien-être, de bonheur, d'affectivité, d'émotions et de relations à l'école afin d'en comprendre les enjeux et les influences sur, notamment, l'expérience scolaire et d'apprentissage de l'élève, la pratique professionnelle de l'enseignant.e, le climat en établissement scolaire. Ancrée en sciences de l'éducation et de la formation, la conférence s'appuiera sur une littérature scientifique relevant également de la psychologie et de la sociologie.

Une sélection d'ouvrages, DVD et revues vient compléter cette rencontre.

La rencontre aura lieu le jeudi 7 décembre à 18h à la Studothèque Athéna (CLSH - Bâtiment J, salle 231).

Entrée libre et gratuite !