Inscrivez-vous au MOOC Promouvoir la santé au sein des clubs sportifs

Au-delà d’offrir des opportunités de pratique d’activité physique, les clubs sportifs peuvent jouer un rôle fondamental pour améliorer ou préserver la santé de leurs membres. Santé Publique France, Université Côte d’Azur et l’Université de Lorraine, sous le parrainage du Ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques proposent une formation à la promotion de la santé qui se destine aux acteurs du milieu sportif (dirigeants, entraîneurs, bénévoles etc.). Ce MOOC offre l'accès à des vidéos, des études de cas ainsi que des témoignages d'initiatives de clubs déjà mises en place, pour aider à déployer sa propre démarche de promotion de la santé au sein de son club de sport (démarche PROSCeSS). Démarrant le 8 janvier 2024, et nécessitant un investissement de trois heures hebdomadaire sur quatre semaines, cette formation en ligne sera disponible gratuitement via la plateforme FUNMOOC. N'attendez plus et venez rejoindre les 5000 participants qui ont déjà suivi cette formation et amélioré leurs connaissances sur la promotion de la santé dans les clubs sportifs.