L'évolution rapide des connaissances scientifiques et techniques impose aux enseignants comme aux ingénieurs un renouvellement permanent de leurs savoirs.
Forte de trente années d'une fructueuse collaboration avec l'Union des Professeurs de Spéciales (UPS), l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) de Nancy propose chaque année des stages de perfectionnement à destination des professeurs des classes préparatoires scientifiques.
Afin de satisfaire les demandes de formation continue en lien avec les nouveaux contenus de physique, chimie et mathématiques issus de la réforme des programmes, deux stages sont organisés à l'ENSIC les 11, 12 et 13 mai 2015 :
- le premier stage s'intitule "Physico-chimie de la combustion : de la molécule aux machines thermiques". Il permettra aux participants de consolider leurs connaissances en cinétique chimique, chimie quantique et thermodynamique
- le second stage, qui est orienté vers les mathématiques appliquées aux sciences physiques et la programmation, se nomme : "Méthodes d’optimisation pour les sciences physiques et implémentation en Scilab"
Plus d'informations sur les programmes et inscription sur le site Internet de l'ENSIC.