La Nuit Européenne des Chercheur·es, c'est ce vendredi 29 septembre, dès 18h, sur le Campus du Saulcy à Metz. Pour cette 19ème édition, ce sont plus de 70 chercheur·es qui vous donnent rendez-vous pour une nuit de discussion et de convivialité.
Les bâtiments de l’Espace Bernard-Marie Koltès et de la Bibliothèque Universitaire sont spécialement scénographiés pour ces rencontres. Découvrez-y plus de 20 animations mettant en lumière la recherche lorraine, en continu jusqu'à 23h.
Que ce soit autour d’objets sortis du laboratoire, d’échantillons ou d’animations ludiques ; des chercheur·es, doctorant·es, ingénieur·es et technicien·nes se proposent de sortir eux aussi de leur laboratoire pour venir à votre rencontre.
Assistez également à des spectacles d’improvisation scientifique, des speed-searching, des balades sur le campus et découvrez même à quoi ressemble un laboratoire mobile. Et en exclusivité cette année, devenez vous aussi acteur·ices de la recherche grâce à une grande expérience participative d'ampleur nationale !
Une petite faim en milieu de soirée ? Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place, il y en a pour tous les goûts.
Des visites accompagnées d’interprètes LSF sont réservables, pour le soir de l'événement, à l'adresse : cst-contact@univ-lorraine.fr.
Toutes les animations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.