Challenge Ma Petite Planète : rejoignez les équipes de l’Université de Lorraine

Publié le 14/09/2023
Visuel Ma Petite Planète

L'Université de Lorraine participe à la prochaine édition du challenge Ma Petite Planète (MPP) qui démarrera le 25 septembre 2023 pour 3 semaines de compétition ! Déjà 12 composantes ou directions se sont engagées, rejoignez les équipes de vos campus, ou créez votre équipe !

Ma Petite Planète est une association qui propose un challenge autour de défis écologiques, avec pour objectif de sensibiliser et de faire passer à l'action un maximum de personnes pour la préservation de notre planète

Pour participer au challenge Ma Petite Planète, c’est simple

Rejoignez une équipe, et validez un maximum de défis BONUS parmi les 60 proposés dans les domaines de la mobilité, de l’alimentation, de l’énergie, de la biodiversité, du Do It Yourself...) et évitez les MALUS parmi les 20 proposés !

Chacun joue et valide les défis à son rythme et selon ses envies.

>>Alors, inscrivez-vous et créez ou rejoignez une “ligue” de 6 à 24 joueurs.

Vous pourrez télécharger l’application dans un second temps.

Les équipe MPP de l’Université de Lorraine

Pour cette première édition nous avons déjà plus d’une vingtaine d’équipes (ou ligues) :

• 2 équipes ENSIC (personnels et étudiants)
  • 1 équipe de 14 personnes pour l’IUT de Longwy :
  • 5 équipes de 18 personnes chacune pour l’INSPE de Sarreguemines
  • 1 équipe du laboratoire IMoPA, constituée de 6 personnes
  • 1 équipe du laboratoire LAE
  • 1 équipe SUAPS
  • L’ Institut Européen de Cinéma et d'Audiovisuel (IECA) avec une équipe
  • Plusieurs équipes issues des IAE de Metz et Nancy
  • Plusieurs personnels des directions centrales
  • L’UFR SciFa ou encore le CRM2 sont en train de fédérer collègues et étudiants pour constituer une équipe

Si vous souhaitez devenir ambassadeur ou ambassadrice et fédérer une équipe, merci de prendre contact avec Laure-Elise Briois, déléguée Transition écologique (laure-elise.briois@univ-lorraine.fr) avant le 21 septembre. Nous vous transmettrons toutes les informations nécessaires pour relever ce défi !

Récap de l’édition MPP Printemps 2023