Etudiants artistes : deux sessions pour l’obtention du statut

Publié le 19/07/2023

Nombre d’étudiant.es ont une pratique artistique, qu’elle soit musicale, chorégraphique, théâtrale, liée aux arts plastiques, … de simples passe-temps pour quelques-un.es, cette pratique peut représenter un fort investissement en temps pour d’autres.
Le statut d’Etudiant artiste permet de conjuguer ses études et sa passion et envisager plus sereinement les problèmes d’emplois du temps.

Ce régime spécial d’études permet :

• une organisation spécifique de l’emploi du temps et une priorité dans le choix des groupes des travaux pratiques et des travaux dirigés
  • une dispense d’assiduité enseignements
  • un aménagement des examens dans le cas du contrôle continu (intégral ou non) pour l’organisation d’une session terminale.

L’attribution du statut Etudiant-Artiste s’établit après l’étude d’un dossier accompagné de justificatif.
L’étude des dossiers se fait au fur et à mesure de leur dépôt, avec comme date limite pour la première session (premier semestre) le 27 septembre et le 18 décembre pour la deuxième.

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre candidature, vous trouverez le dossier à remplir sur cette page du site de l’université : https://www.univ-lorraine.fr/la-vie-a-luniversite-de-lorraine/culture/etudiants-artistes/