Ouverture du DU droit de l'expertise à la faculté de droit, économie et administration de Metz

Publié le 5/07/2023
droit de l'expertise

Le diplôme Universitaire (DU) droit de l’Expertise ouvrira dès la rentrée 2023 à la faculté de droit, économie et administration de Metz. L’objectif de cette formation est de permettre aux experts de se repérer dans le procès en comprenant les enjeux juridiques de leur mission. Elle est ouverte aux professionnels désirant s’inscrire sur la liste des experts judiciaires près la cour d’appel.

Cette formation présente 2 originalités :

• Des volets communs mais également spécifiques à certains domaines d’intervention (expertise en matière sanitaire, automobile, financière et de bâtiment)
  • Des intervenants issus du monde universitaire et des professions judiciaires, qu’il s’agisse d’experts, de magistrats ou d’avocats.

Un volet pratique permettra l’acquisition de plusieurs compétences telles que savoir mener une expertise, rédiger le rapport et présenter ses conclusions.

A qui s’adresse ce Diplôme Universitaire ?

Ce DU s’adresse à un public d’experts inscrits sur la liste des experts judiciaires près la cour d’appel, et de professionnels souhaitant s’y inscrire.

Comment s’inscrire ?

Transmettre un CV, lettre de motivation et dossier de candidatures à chloe.lievaux@univ-lorraine.fr et sophie.dumas-lavenac@univ-lorraine.fr avant le 8 septembre 2023.

> Télécharger le dossier de candidature au format .pdf

> Pour en savoir + sur le diplôme universitaire