Sciences sur la place : proposez vos ouvrages scientifiques au Livre sur la Place !

Publié le 29/03/2023 - Mis à jour le 5/05/2023

Pour la 18e année consécutive, le stand collégial des Sciences sur la Place reconduit sa présence au salon littéraire nancéien du Livre sur la Place qui se tiendra du 8 au 10 septembre 2023, place de la Carrière à Nancy.

L'objectif principal de ce stand est de permettre la rencontre entre les auteurs scientifiques et le grand public : présentation et vente d’ouvrages à caractère scientifique, séances de dédicaces des auteurs et causeries scientifiques.

Appel à participation : vos ouvrages nous intéressent !

• Vous êtes enseignant-chercheur, chercheur, ingénieur, personnel administratif…
  • Vous travaillez dans une unité de recherche CNRS, Inserm, Université de Lorraine, INRAE ?
  • Vous avez publié en tant qu’auteur ou co-auteur un ouvrage scientifique auprès d'un éditeur ?

Pour présenter vos ouvrages sur le stand des Sciences sur la Place ou tenir une séance de dédicaces, inscrivez-vous jusqu'au vendredi 5 mai 2023 via le formulaire obligatoire sur le site des Sciences sur la Place.

Modalités de participation

• Ouvrages en langue française, proposition limitée à 3 titres par auteur
  • Catégorie : grand public, public jeunesse
  • Date d’édition : à partir de septembre 2022 (si un de vos ouvrages est en cours de finalisation et devrait être imprimé d’ici le 01/09/2023, vous pouvez le proposer et l’indiquer).

Le comité d’organisation se réunira en mai afin de sélectionner les ouvrages à présenter et d’établir un planning d’animations et de dédicaces.

Un message de confirmation vous sera adressé ultérieurement.

Les objectifs communs du stand des Sciences sur la Place

• Faire connaître la production d’ouvrages à caractère scientifique au grand public
  • Susciter l’intérêt pour les sciences auprès des grand et jeune publics
  • Faire connaître les organismes publics et leur multidisciplinarité aux grand et jeune publics
  • Donner une image fédératrice de la recherche en Lorraine

>> Une question ? Rapprochez-vous de la direction de la communication de l'Université de Lorraine ou envoyez un courriel à l'adresse suivante sciences-place-contact@univ-lorraine.fr.

L'édition 2023 des Sciences sur la Place est un événement collégial organisé par AgroParisTech, le CNRS Centre Est, Inist et Atilf, l'INRAE, l'Inserm Grand-Est, les Jardins botaniques, le Musée de l'histoire du fer, le Muséum-Aquarium de Nancy, les ÉDUL – Éditions de l’Université de Lorraine et l'Université de Lorraine.