[Infos RH] RSU 2021 de l’Université de Lorraine

Publié le 21/03/2023 - Mis à jour le 16/04/2024

Le Conseil d'Administration a approuvé le rapport social unique 2021 de l’établissement le 14 mars 2023.

Ce document se substitue au bilan social, au rapport de situation comparée femmes-hommes et au rapport santé et sécurité au travail. Il répond en premier lieu à une obligation légale et est le fruit d’un gros travail de collecte, de fiabilisation et de traitement.

L’édition 2021 répond davantage aux indicateurs réglementaires listés dans l’arrêté du 7 mai 2021. Ceux-ci contiennent de nouveaux critères de ventilation tels que les tranches d’âge, le fondement juridique ou encore la durée moyenne dans le corps ou le grade d’origine pour les promotions. Une analyse de l’écart de rémunérations femmes-hommes est également disponible dans le chapitre « rémunérations ».

Les 10 thématiques abordées dans ce document s’inscrivent pleinement dans la volonté́ de l’établissement de fonder son dialogue social sur des données objectives et partagées avec la communauté universitaire. Les indicateurs et statistiques rassemblés dans ce rapport annuel permettent ainsi de traduire la richesse des activités menées par l’ensemble des responsables et personnels au titre de leur engagement dans les grandes missions de service public déployées par l’Université de Lorraine que sont l’enseignement, l’orientation et l’insertion professionnelle, la recherche et l’innovation.

CONSULTER LE RSU 2021