Concertation Être étudiant en 2023 - Atelier « Culture » à Metz

Maison de l'étudiant
Campus du Saulcy
Metz

Tu veux faire connaître tes besoins et tes attentes en matière de vie étudiante ?  Tu souhaites partager tes idées sur les questions de vie et de bien-être étudiant, d’orientation, de réussite ou d’insertion professionnelle ?

Alors, participe aux ateliers organisés par le rectorat et la région Grand Est !

POURQUOI CES ATELIERS ?

L'État et la Région Grand Est ont lancé une vaste concertation sur la vie étudiante, avec les étudiants et les acteurs de l’Enseignement supérieur. L’objectif ? Faciliter la réussite, le bien-être et l’épanouissement des étudiants au cours de leur cursus universitaire, pour les aider à construire un avenir qui leur appartient. C’est dans ce cadre que sont organisés, en mars et en avril 2023, plusieurs ateliers thématiques dans les campus du Grand Est : ils permettront aux étudiants de partager leurs avis, réflexions et idées pour améliorer la vie étudiante.

AU PROGRAMME

Le troisième atelier est axé sur le thème "Culture". Il te donnera l’opportunité de t’exprimer librement sur tes attentes ou tes envies par rapport à l’offre culturelle et de loisirs étudiante, ainsi que sur ce que tu estimes être actuellement des freins à la pratique de ces activités. Tu pourras également partager toutes tes propositions dans le but de développer avec et pour les étudiantes et les étudiants la pratique de ces activités qui s’avèrent essentielles pour une vie étudiante épanouie.

La parole est entièrement libre et les étudiants présents lors de cet atelier seront vraiment au cœur de la discussion. Un état des lieux sera fait sur la base de ces échanges et les propositions faites permettront d'élaborer un recueil de bonnes pratiques. La dynamisation de la vie étudiante sera notre récompense collective !

Inscription à l'atelier "Culture"

PRATIQUE

• Atelier "Culture" :
  • Mardi 11/04/2023, de 14 h à 16 h, Maison de l'étudiant, campus du Saulcy, à Metz
  • Sur inscription (nombre de places limité) sur la plateforme « www.maregiondemain.fr », rubrique « Consultation Être étudiant en 2023 » – Sous-Rubrique « Ateliers participatifs ».

AUTRES ATELIERS :

• Atelier "Orientation, parcours et insertion professionnelle Du supérieur à l’emploi" : Mercredi 29/03/2023, de 10 h à 12 h, à la Maison de l'étudiant, campus Lettres et sciences humaines, à Nancy
  • Atelier "Comment mieux communiquer avec les étudiants" : Lundi 03/04/2023, de 14 h 30 à 16 h 30, IUT Hubert Curien, à Épinal