L'Incubateur Lorrain organise chaque mois un CREA'DEJ qui s’adresse aux chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants. Cette rencontre est un moment propice aux échanges et permettra à toute personne intéressée par la création d’entreprise, de trouver des réponses à ses questions.
Le vendredi 30 janvier, la société BIOLIE est mise à l'honneur. BIOLIE est une société de biotechnologie blanche, créée en janvier 2012, qui exploite une technologie d’extraction propre d’huiles et d’actifs végétaux, sans solvant, à base d’eau et d’enzymes. La solution permet de valoriser tous les produits issus du procédé (huiles, actifs végétaux et farines protéiques) dans un concept de bioraffinerie. BIOLIE propose des huiles végétales, actifs et extraits végétaux aux acteurs majeurs du marché des cosmétiques, des compléments alimentaires et de l’agro-alimentaire.
En juillet 2014 et après 2 ans d’existence , BIOLIE est arrivée à une étape importante de son développement : la société a industrialisé sa technologie innovante d’extraction et a installé sa première unité de fabrication. Elle emploie actuellement 6 salariés et a déjà réalisé sa première levée de fonds.
Jeune entreprise plus que prometteuse, le chercheur à l’origine du projet, Lionel Muniglia, et le président de la société, Nicolas Attenot, témoignent aujourd’hui de leur aventure, qui ne fait que commencer....
Pour participer à cette rencontre, merci de vous inscrire à l'adresse : incubateur-contact@univ-lorraine.fr