Journées de l'Amitié Franco-Allemande et Transfrontalière

Temple Neuf Metz
Place de la République Metz
Hôtel de Ville Metz

Célébrant le soixantième anniversaire de la signature du Traité de l’Élysée, les étudiant et étudiantes du Master Management Franco-Allemand (MFA) de l’IAE de Metz organisent les « Journées de l’amitié franco-allemande et transfrontalière » qui se déroulent du 27 au 29 janvier.

Organisées du 27 au 29 janvier, les « Journées de l’amitié franco-allemande et transfrontalière » rassemblent plusieurs manifestations sous les thèmes de la Paix et de la Fraternité et du mieux vivre ensemble qui mettent en lumière le lien étroit entre la France et l’Allemagne. Quatre magnifiques animations culturels franco-allemandes et transfrontalières seront proposées par les étudiants et étudiantes du Master Management Franco-Allemand dans le cadre de ces journées :

• Un festival de courts-métrages franco-allemand « Les Petits Claps » (Vendredi 27 janvier à 19h30 au cinéma le KLUB. Tarif réduit : 3€ / tarif normal : 5€.)
  • Un festival musical franco-allemand « Metz en Musik » (Samedi 28 janvier de 19h à 22h au Temple Neuf. Entrée gratuite.)
  • Une exposition d’œuvres d’art « FAAR – Forum des Artistes Acteurs de la grande Région » (Samedi 28 janvier de 14h à 18h et dimanche 29 janvier de 10h à 18h à l’hôtel de ville de Metz. Entrée gratuite.)
  • L’organisation du Marché franco-allemand des produits du Terroir (Dimanche 29 janvier de 10h à 17h à la Place de la République. Entrée gratuite.)

Nous vous invitons très chaleureusement à y participer ! Au plaisir de vous revoir tous aux « Journées de l’amitié franco-allemande et transfrontalière » ce week-end !

Soumis par un étudiant