[Rencontre] Une journée avec Jan Carson à la Bibliothèque américaine de Nancy

Bibliothèque américaine de Nancy
34 cours Léopold
Nancy

La Bibliothèque américaine de Nancy vous propose de passer une journée avec l’autrice irlandaise du Nord, Jan Carson, le lundi 5 décembre 2022. Cette journée sera rythmée par un atelier d’écriture le matin et par une conférence suivie d’une séance de dédicace, l’après-midi, dans l’amphithéâtre de la Présidence de l’Université de Lorraine, 34 cours Léopold à Nancy.

Durant la journée du 5 décembre, la Bibliothèque américaine de Nancy accueillera l’autrice irlandaise du Nord, Jan Carson, dans ses locaux. Un atelier d’écriture sera proposé aux étudiants de 10h à 11h à la bibliothèque et une conférence ouverte à tous, pendant laquelle Jan Carson présentera ses œuvres, suivie d’une séance de dédicace, viendront clôturer cette belle rencontre de 17h à 18h dans l’amphithéâtre de la Présidence de l’Université de Lorraine, 34 cours Léopold à Nancy.

Comptant parmi les voix émergentes de la scène littéraire contemporaine d’Irlande du Nord, Jan Carson est née dans une famille protestante en 1980, à Belfast. Elle y anime des ateliers artistiques et publie depuis une dizaine d’années des romans, des recueils de nouvelles et des micro-fictions.

Les Lanceurs de feu, premier de ses livres à paraître en France (2021), a été très remarqué. Il a été finaliste des prix Femina et Médicis étrangers.

Son nouveau roman, Les Ravissements, paraîtra le 5 janvier 2023.

Jan Carson est accueillie à l’Université de Lorraine du 1er octobre 2022 au 31 janvier 2023 dans le cadre du projet ARIEL 2022-2023 (Auteur.e en Résidence Internationale En Lorraine).

Pour en savoir plus sur Jan Carson et ce projet : https://ariel.univ-lorraine.fr

Infos et réservation : 03 72 74 09 08

Pièce(s) jointe(s):