Journée des droits de la femme : découvrez le projet Super 8 porté par 5 étudiants

Publié le 17/11/2022 - Mis à jour le 4/01/2023
Logo projet Super 8

Dans le cadre de la 3ème année de Licence Information et Communication, un groupe de 5 étudiants ont focalisé leur projet sur la journée des droits de la femme.

Hugo Claverie, Leane Fleuret, Laure Kalmes, Auréa Bayet et Lisa Ornetti ont partagé un questionnaire avec divers questions concernant leur sujet. Ce questionnaire a été partagé à des collégiens, ils ont ainsi obtenu 21 réponses avec des avis et points qui divergent. Ils ont ainsi eu une vision concrète de cette génération sur les droits des femmes, ce qui était connu ou méconnu de cette catégorie ainsi que leur ressenti.

Ils ont tous les 5 pris l'initiative d'informer, de sensibiliser et d'organiser un plan d'action autour de l'audiovisuel. En d'autres termes, un film sera projeté aux alentours du 8 mars dans lequel les spectateurs pourront retrouver un protagoniste féminin ainsi qu'une représentation de l'évolution des droits féminins. Un complément sera apporté aux spectateurs à travers une analyse constructive durant laquelle le public sera convié avec beaucoup de bienveillance à participer et poser des questions.

A la suite de cet évènement, le groupe espère que les collégiens présent pourront à leur tour sensibiliser et évoquer le sujet autour d'eux.

> Vous pouvez les retrouver et suivre leur projet sur le compte Instagram projet_super8 ou poser vos question à l'adresse mail suivante: projetsuperhuit@gmail.com

Ils seront également présents sur la chaine Twitch Vie Etudiante Ul lors de l'émission carte blanche ce mardi 23/11/2022. N'hésitez pas à aller les écouter parler de leur projet !

Pièce(s) jointe(s):
Projet super 8