Cérémonie des mérites du sport 22

Lundi 24 octobre 2022 - 18:30 - 19:30
Lieu(x):
Université de Lorraine
34, cours Léopold (Présidence)
Nancy

Vivre sa passion du sport tout en poursuivant ses études, c’est possible à l’Université de Lorraine !

La cérémonie des mérites du sport 2022 mettra à l'honneur les résultats (palmarès) et l’engagement des étudiants sportifs de haut niveau (ESHN) de l’Université de Lorraine investis dans un projet professionnel, universitaire et sportif qui vise l’excellence. Ce sera aussi l’occasion d'accueillir les 246 nouveaux ESHN de la promotion 2022-2023 et de présenter les dispositifs d’accompagnement de ces étudiants via le statut ESHN (régime spécial d’études).

« Être étudiant et sportif de haut niveau requiert de s’impliquer activement dans sa discipline, de la promouvoir ; atteindre ces objectifs est rendu possible par une adaptation des enseignements aux périodes d’entraînement et de compétition » précise Sophie Pierron, directrice adjoint du SUAPS.

Au cours de cette soirée, l’ensemble des acteurs qui contribuent à accompagner ces sportifs de l'Université de Lorraine seront mis en valeur : le comité ESHN, composé d'acteurs du monde sportifs issus du CREPS, de la DRAJES, de la région Grand Est, de la faculté des sports de Nancy et de Metz, de la ligue grand est du sport universitaire, de l'association sportive de l'Université de lorraine, le SUAPS qui coordonne l'ensemble du dispositif, sans oublier les responsables de scolarité et les directeurs des études des différentes composantes qui œuvrent au quotidien pour l'aménagement des parcours étudiants.

Au programme :

• Accueil et prises de paroles
  • Prise de parole et encouragements du parrain de la soirée Yann SCHRUB
  • Panorama des sportifs, visite guidée en musique et en photos.
  • Mise à l’honneur des sportifs ayant eu des résultats internationaux.
  • Mise à l’honneur des sportifs ayant obtenu des médailles aux championnats de France universitaires : 6 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 16 médailles de bronze.
  • Photo de la promotion 2023 (stand photos) et verre de l'amitié