[Automne du Handicap] Journée de la Canne Blanche - Metz

Maison de l'étudiant Lorraine-Nord
Ile du Saulcy
Metz

A l’occasion de la Journée de la canne blanche, la Maison de l'étudiant Lorraine Nord vous propose différentes animations pour en savoir plus sur la cécité visuelle.

La Journée de la Canne Blanche est organisée dans le cadre de l'Automne du Handicap 2022 de l'Université de Lorraine.

Yvan Wouandji, champion d'Europe de cécifootVenez découvrir l'écriture du braille, les parcours yeux bandés et de chiens-guides, et participez à une table ronde sur le handicap visuel.

• De 11h à 16h30 : ateliers avec la Fédération des aveugles (sensibilisation, numérique adapté, braille, parcours canne), les Chiens guides de l'Est (sensibilisation, parcours chiens), Br'eye (dispositif pour apprendre le Braille), Universjo (atelier d'audiodescription avec Cécile Dessillons, audiodescriptrice professionnelle)
  • De 16h30 à 17h30 : table-ronde autour du handicap visuel (en direct sur la chaine Twich Vie_Etudiante_UL et retransmis sur Radio Campus)
  • 18h - 19h : conférence d'Yvan Wouandji, champion d'Europe de cécifoot : Handicap, aptitude, compétence, performance : est-ce compatible ?
  • 19h - 20h : buffet dinatoire / échanges