Journée « Former à la transition écologique dans l’ESR : défis et solutions »

Lundi 19 septembre 2022 - Mardi 20 septembre 2022
Lieu(x):
16, avenue Léon-Duguit Amphithéâtre Jean-Charles Asselin
Pessac
Couverture du rapport Jouzel

A la suite du rapport remis par Jean Jouzel et Luc Abbadie, Sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique et du développement durable dans l’enseignement supérieur, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche organise une journée consacrée à la formation à la transition écologique des étudiantes et étudiants de l’enseignement supérieur le jeudi 20 octobre à l’Université de Bordeaux, en présence de Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cette conférence peut également être suivie à distance.

La veille, le mercredi 19 octobre à 18h, le film Bigger than us sera projeté à Cap Sciences. Cette séance sera suivie d’un échange sur l’engagement étudiant en présence de la réalisatrice Flore Vasseur, de Jean Jouzel et de Luc Abbadie.

>> Je m'inscris !

>> Contact : Journéetransition2022@enseignementsup.gouv.fr

Dates et lieux

• Mercredi 19 octobre de 18h à 21h30 / Cap Sciences / Hangar 20 / Quai de Bâclant / 33300 Bordeaux