[Campus du climat] Etudiants, participez au futur plan climat de la Métropole du Grand Nancy

Publié le 21/03/2022 - Mis à jour le 25/03/2022
Credit : Mathieu CUGNOT / Métropole du Grand Nancy

Pour accompagner les transitions, il faut agir sur le plan global, mais aussi sur le plan local. La Métropole du Grand Nancy invite les étudiants à participer à la construction de son Plan Climat Air Énergie Territorial. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du plan d’actions qui sera mis en œuvre durant 6 ans pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire. Habitat, déplacements, alimentation, vie économique, biodiversité… autant de domaines qui seront discutés par les élus, les experts, les associations et les habitants.

Quel que soit votre cursus, vous êtes invité à participer au Campus du climat le samedi 2 avril 2022 de 9 h à 13 h (accueil café-croissants à 8 h 30) au siège de la Métropole du Grand Nancy, 22-24 viaduc Kennedy (Ligne 1, arrêt Kennedy).

En toute connaissance des enjeux locaux et des réalités du territoire, vous pourrez voter pour le scénario de transition qui vous semble le plus pertinent pour assurer un meilleur avenir pour toutes et pour tous. Vous échangerez avec des élus et des techniciens de la Métropole pour forger votre opinion.

Votre avis est important ! La voix des étudiants sera prise en compte dans la construction du Plan Climat Air Énergie Territorial au même titre que les propositions des acteurs socio-économiques qui ont été mobilisés précédemment. La concertation ne s'arrête pas la, avant la décision finale, vous pourrez de nouveau échanger avec les élus pour comprendre les choix adoptés.

Programme du Campus du Climat

• 8h30 : accueil des étudiants — petit déjeuner
  • 9h00 : introduction de Mathieu Klein
  • 9h15 : acculturation aux enjeux locaux