Et après la COP 21 ?

Rhumerie La Plantation
8, rue Raymond Poincaré
Nancy

Les Petits Débrouillards du Grand Nancy organisent le 15 décembre un débat intitulé «Et après la COP 21 ?».

Un temps de bilan, sur les avancées faites pendant ces treize jours de négociations, et un questionnement qui reviendra encore : qui doit initier le changement nécessaire ? Faut-il se reposer sur les gouvernements ? Ou est-ce que notre responsabilité en tant qu'êtres humains est de provoquer ces changements nous-mêmes, via une démarche collective et citoyenne de transformation, à travers des modifications profondes de nos modes de consommation et de nos façons de vivre?

Pour la COP21, Les Petits Débrouillards mobilisent toutes leurs forces pédagogiques et militantes pour faire des enjeux climatiques l'affaire du plus grand nombre. Nous serons avec des engagés revenant tout droit de Paris, où ils auront été porter les mobilisations citoyennes.

Avec Laurence Mansuy-Huault, chercheuse à l'Université de Lorraine ; l'Association des Petits Débrouillards ; l'ALEC ; Alternatiba Nancy ; EELV ; et d'autres.

Soumis par un étudiant