Un étudiant de l’ENSIC sélectionné pour le Chemical World Tour

Publié le 2/12/2014 - Mis à jour le 11/05/2023

Grâce notamment à son charisme et l’originalité de son parcours, Hady Daher, originaire du Liban élève ingénieur en 3ème année à l’École nationale supérieure des industries chimiques (ENSIC) a été sélectionné pour participer à la 4ème édition du Chemical World Tour.

Le Chemical World Tour, lancé par l’Union des Industries Chimiques (UIC) et la Maison de la chimie a pour but de faire découvrir l’industrie chimique et ses innovations.

Des binômes d’étudiants (l’un en chimie et l’autre en journalisme) sont formés et font équipe. Cette année c’est autour de la thématique « Chimie et Energie », qu’Hady et sa partenaire Marion partiront en France et à travers le monde pour réaliser des reportages et mener l’enquête au cœur d’entreprises qui innovent.

Au programme : énergies alternatives, économies et valorisation d’énergies, nouveaux modes de transports…

Hady et Marion devront mettre en place leur propre stratégie de communication sur les réseaux sociaux afin de mobiliser et fédérer autour de son reportage.

Pour le suivre :

Le témoignage d'Hady

Après une licence au Liban de l’université Libanaise, j’ai décidé de venir en France. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur l’ENSIC. J’ai postulé et après plusieurs entretiens, j’ai intégré l’ENSIC en Septembre 2012.

Ce que personne ne sait, est qu’au début c’était très difficile. Et j’ai même pensé plusieurs fois à rentrer au Liban. C’est en parlant avec mes parents au Liban et surtout avec ma marraine à l’école que je me suis dit « Allez Hady il faut que tu tiennes le coup d’être loin et essayer de profiter le plus possible ». Oui l’ENSIC est bien plus qu’une école, c’est une famille. Alors, j’ai commencé à m’intégrer de plus en plus dans la vie associative en devenant le premier FITI à être un membre du BDE.

Ensuite, Total m’a choisi comme son Student Ambassador à l’ENSIC l’année dernière et en Juin 2014 j’ai fait partie de la Total Summer School. La plus récente aventure est le chemical World Tour, qui s’avère être une expérience très différente des autres et encore plus enrichissante. Je suis toujours soutenu par l’ENSIC dans n’importe quelle aventure. Et c’est ça qui me pousse à défendre mon école à toute occasion. Croyez-moi, c’est un plaisir pour un Libanais de vivre son rêve.