Journée mondiale de lutte contre le Sida - Metz Campus Saulcy

Entrée du campus du Saulcy
Ile du Saulcy
Metz
Image journée mondiale contre le sida

Tous ensemble contre le SIDA à l’Université de Lorraine

Destinée au public étudiant, l'objectif de cette mobilisation est d'informer et de promouvoir encore et toujours le préservatif et le dépistage à l’occasion de la journée mondiale d'actions contre le SIDA du 1er décembre 2014.

A l'image d'une fête, et situé sous tentes à l’entrée du campus le stand sera avant tout un lieu d'accueil, d'écoute et de détente où les étudiants seront invités à prendre part à divers jeux tels que dessins sur ballons à l’hélium, jeu de mime, pêche au préservatif, mot mystère, manège enchanté à préservatifs...

L'objectif de ce village jeux est d'informer particulièrement sur la permanence tous les mardis après-midi à la médecine préventive sur le Saulcy du dépistage anonyme et gratuit.

Les étudiants-relais santé distribueront sur le campus préservatifs, informations et sourires !

Action organisée par le Sumpps, Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé de la Direction de la vie universitaire et de la culture de l'Université de Lorraine.

En partenariat avec La Ville de Metz, La Région Lorraine, l'Agence régionale de Santé Lorraine et le Ciddist du Centre d'examens de santé de la CPAM de Moselle.

Pièce(s) jointe(s):