[Anniversaire] Retour en images sur ... Le rendez-vous institutionnel des 20 ans de l'ATILF

Publié le 20/05/2022 - Mis à jour le 14/04/2023
Les 20 ans de l'ATILF

À 14h, l’ouverture officielle du rendez-vous institutionnel a été menée par Yan Greub, chargé de recherche CNRS, directeur adjoint de l’ATILF et maître de cérémonie pour cette occasion, aux noms de Sandrine Ollinger et Virginie Privas-Bréauté, cheffes de projet "Les 20 ans de l’ATILF".

Retour sur ce temps fort des 20 ans de l'ATILF, rythmé par les allocutions d'Alex Boulton, actuel directeur du laboratoire et ses remerciements aux différents partenaires financiers puis prises de paroles officielles des deux tutelles (Université de Lorraine/CNRS), les partenaires académiques, élus ... Ensuite la parole a été donnée aux directions successives : Jean-Marie Pierrel, Éva Buchi, ainsi qu'à Mathieu Constant (futur directeur à compter du 1/01/2023), aux scientifiques suivie d'une table-ronde (témoignages de travaux de recherche) Vous avez dit sciences du langage ?" et la visite des deux sites (linguistique et didactique) du centre de documentation Michel Dinet.

Lire la suite : site web de l'ATILF